RCN Féminines : site officiel du club de rugby de NOISY LE SEC - clubeo

Histoire & Palmarès

1933 : Le RCN est créé par une dizaine de mordus du ballon oval, habitants tous Noisy Le Sec. Avec ardeur, ils trouvent une quinzaine de joueurs et s'inscrivent en championnat de Paris. Le club trouve ses couleurs, le rouge et le noir comme son parrain de coeur, le RC Toulon.

1936 : Cette année-là, ils voient leurs efforts récompensés par la victoire. Ils sont sacrés champion de Paris.

1939 : le 9 juin, lors de l'assemblée générale, les résultats sont bons et le clud fonde de très grands espoirs pour la saison 39-40. Quelques semaines plus tard, la folie des hommes va se déchaîner sur le monde. Après six ans de guerre, le RCN va porter le deuil d'un grand nombre de joueurs et de membres fondateurs.

1949 : Cette année-là, le RCN se réveille grâce à l'impulsion d'anciens joueurs. Ils ressuscitent le clubs avec des fondations neuves et attirent de nouveaux joueurs venus de tous horizons.

1953 : Voilà 20 ans que le club existe. Il se situe dans les bons clubs de la région et l'effectif grandit. L'arrivée de joueurs de qualité permet au RCN d'avoir de très bons résultats.

1960 : accesion à la division d'Honneur fort de ses 37 licenciés.

1963 : Cette année-là, le RCN prend sa vitesse de croisière et pour la prmière fois, engage deux équipes seniors grâce notamment au nombre de nouveaux joueurs qui travaillent sur le dépôt SNCF de Noisy et devient le Rugby Club Noiséen Cheminots.

1969 : descente et remontée immédiate grâce aux 117 licenciés.

1974 : le RCN poursuit son ascension et inscrit 7 équipes qui se classent parmi les meilleures de la région

1983 : Mise en place d'une réelle politique de formation qui portera ses fruits dans les années futures.

1990 : l'équipe fanion accède à la 3e division

1993 : le club redesecnd en Honneur mais l'envie de rejouer en Nationale reste dans tous les esprits. Création de l'équipe féminine.

2001 :  Création d'une 10 e équipe. ON JOUE AU CLUB DE 6 A 56 ANS.

2002 : Leçon de courage ! Les féminines deviennent championne IDF de 3e division

2003 : 70e anniversaire du club.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

• 1 Compétiteur

Actualité de mon club